Lauréat 2015, catégorie PME:

 

Logo feeling        Passeurs d arts

Dans la catégorie PME, le jury a choisi de récompenser le groupe Feeling Music pour son projet Passeurs d'Arts. Ce projet a comme objectif de lutter contre l'échec scolaire, l’illettrisme et la délinquance dans les quartiers difficiles grâce à un renforcement de l’éducation musicale en collectif. A ce jour, 24 écoles partenaires, ainsi que 1500 élèves et 54 professeurs ont pu bénéficier de ce projet.

 

2014

Dans le noir

Ethik investment

 

Dans la catégorie PME, le jury a choisi de récompenser le groupe Ethik Investment, plus connu sous son nom commercial "Dans le Noir?". En l’espace de 10 ans, cette PME est devenue un véritable laboratoire d’innovation sociale en matière d’intégration de la diversité. Par son innovation et ses convictions, le groupe a permis l’intégration professionnelle de personnes en situation de handicap dans des marchés peu innovants en matière de handicap que sont la restauration et le bien-être. Aujourd'hui, près de la moitié des personnes employées par le groupe sont en situation de handicap sans appartenir au milieu protégé.

Pour en savoir plus: cliquez ici

 


2013

Cit cr ation

 

L'entreprise coopérative CitéCréation est lauréate dans la catégorie PME en 2013 pour la création d'une école d'art mural visant à former des chômeurs, des taggeurs condamnés et des jeunes en difficulté au métier de muralistes. Ces peintures murales ont une double utilité sociale puisque, non seulement elles permettent de former des personnes en difficulté, mais elles participent également à l'embellissement des espaces urbains et créent de fait un lien social avec les habitants.

 

2012

Images

 

 L'entreprise Nes&Cité est lauréate du prix PME en 2012 pour son action innovante favorisant la réinsertion professionnelle de candidats issus de la diversité les plus éloignés de l’emploi. Au cœur de leur territoire, grâce à un petit camion itinérant doté d’un outil de géolocalisation, l'entreprise propose des offres d’emploi et un explorateur de métier.

 

2011

Pluritelcom reseaux logo 

 

Située au cœur d’un quartier sensible, Pluritelcom Réseaux favorise l’insertion professionnelle en réalisant des actions de formation en faveur des publics de 1er niveau de qualification en s’appuyant sur les ressources des territoires ainsi que sur un vaste réseau de partenaires.

 

2010

Transatel 1

L'entreprise Transatel Mobile est récompensée pour le projet Reconnect.

Ce projet permet aux personnes en situation de précarité de rester joignables en leur mettant à disposition un numéro de téléphone mobile et une boite vocale pour faciliter les démarches administratives, la recherche d’emploi, ou de logement. 

 

2008

PORNIC HANDICAP INDUSTRIE SERVICES 

 

PHI Services a fait de l’intégration des handicapés son modèle économique.

Cette PME s’est adaptée pour faire travailler ensemble des salariés handicapés et valides. 

 

2007

Uniprotect 

Le groupe UNIPROTECT est récompensé en 2007 pour la création de 12 emplois destinés à des jeunes en chômage de longue durée (la majorité se trouvant sans qualification).