Lauréat 2015, catégorie Grandes Entreprises:

 

Schneider electric svg       Logo 100chances100emplois

Dans la catégorie Grandes Entreprises, l'entreprise Schneider Electric est récompensée pour son projet «100 Chances 100 Emplois». Le projet repose sur l'insertion des jeunes sur 22 territoires où le taux de chômage est très élevé en 3 étapes: repérage des jeunes par le pilote emploi, SAS de mobilisation de 4 jours, parcours d'intégration professionnelle. En 10 ans, 3345 jeunes ont été accompagnés.  

Logo alsacienne 

L'Alsacienne de Restauration est également récompensée avec le Prix Equipiers. Fort des idées partagées du projet "100 chances 100 emplois" de Schneider Electric, l'entreprise a développé ce projet en Alsace avec succès. Ceci démontre qu'il est possible et vivement encouragé de partager et de mettre en place des projets citoyens.. 

 

2014

 

La banque postale 

 

Dans la catégorie Grandes Entreprises, l'entreprise La Banque Postale est récompensée pour son projet «L’Envol, le campus de la Banque Postale». La Banque Postale a choisi d’agir pour la préparation de l’avenir au travers de l’égalité des chances en créant un programme destiné à accompagner pendant 6 à 8 ans des élèves talentueux issus de milieux modestes dans la France entière. Grâce à ce programme, 180 élèves sont actuellement accompagnés individuellement, matériellement et culturellement par près de 300 collaborateurs de La Banque Postale.

 

Pour en savoir plus: cliquez ici


2013

 

Renault

 

La société Renault est récompensée pour son programme « Renault Mobiliz » dont l'objectif est de faciliter l'accès à la mobilité des personnes en situation de précarité.

Actuellement ce sont 41 concessionnaires et agents solidaires qui s'engagent volontairement aux côtés du constructeur à proposer à prix coûtant à des personnes éligibles qui leur sont adressées, des prestations de réparation de véhicules ou de ventes de véhicules d'occasion à moins de 3000 €. 200 personnes ont pu bénéficier de ce programme à ce jour et Renault prévoit d'étendre le nombre de garages solidaires à 100 d'ici fin 2013.

 

2012

Lvmh logo 

Le groupe LVMH est récompensé dans le cadre de la création d’un partenariat avec la ville de Montfermeil.

 

 

LVMH sensibilise ses collaborateurs à la diversité, contribue à la cohésion sociale, facilite l’insertion professionnelle des habitants d’une commune défavorisée avec pour objectif de prouver qu’il est possible de créer des passerelles entre un grand groupe international de luxe et une ville enclavée dans un territoire défavorisé. 

 

2011

Kinder 

A travers le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » créé en 2009, Kinder agit tout au long de l’année pour offrir aux enfants issus de milieux défavorisés les plaisirs d’une vraie vie d’enfant : la magie des fêtes de Noël et Pâques, l’accès au sport ou encore le bonheur d’une semaine de vacances.

 

2010

 

Dcns 

En 2010, DCNS est récompensé dans le cadre d'un projet de transmission des talents des collaborateurs de DCNS à des jeunes en panne de projet pour les aider à acquérir une formation diplômante aux métiers exigeants de la mer et trouver un emploi. 

 

2008

Schneider  

Schneider Electric est récompensée dans le cadre de son projet d'accompagnement et de contribution à la pérennisation de projets de créations ou de reprises d’entreprises par les salariés de Schneider Electric en France. 

 

 

 

2007

 Gepsa 

GEPSA est une filiale de Suez Energie Services et est lauréate du Trophée en 2007 pour la mise en place d'un dispositif d’insertion de 12 personnes détenues en aménagement de peine, centré sur la rénovation du patrimoine, l’amélioration du cadre de vie et le service aux collectivités.

 

×