Prix Spécial du Jury 2015, catégorie Grandes Entreprises:

 

Seb  Adn france logo

Dans la catégorie Grandes Entreprises, le Groupe SEB est récompensé pour son projet avec l'Agence du Don en Nature. Ce projet permet d'agir contre le gaspillage non-alimentaire et à la précarité des produits "neufs" en les stockant, puis en les redistribuant à des associations partenaires. Depuis sa création en 2008, ce partenariat a pu bénéficier à 110 associations luttant contre l'exclusion, soit potentiellement 140 000 personnes démunies, en donnant plus de 20 000 produits par an.

 

2014:

 
Carrefour  Logo fondation carrefour

 

Dans la catégorie Grandes Entreprises, l'entreprise Carrefour et sa fondation sont récompensées pour la création de la « Banque Solidaire de l’Equipement », en partenariat avec l’association Emmaüs Défi dont l’objectif est de lutter contre l’exclusion. Grâce à la fourniture de plus de 20 000 biens d’équipement par Carrefour, 700 familles en situation de précarité ont pu aménager leur logement. Carrefour accompagne également l’association par une démarche d’insertion professionnelle et de partage de savoir-faire.

 

Pour en savoir plus: cliquez ici

 

2013: 

Bluelink

L'entreprise Bluelink est récompensée d'un prix spécial pour son projet "SamuSocial" qui consiste à mettre à disposition du SamuSocial de Paris (115) des conseillers clientèles ou experts produits volontaires, pour une durée de 6 mois renouvelable. Avec un volume de 43 968 appels pris sur un an, ils contribuent à hauteur de 10,3% des appels à l'efficacité du dispositif d'urgence.

 

 

Norbertd 

L'entreprise Norbert Dentressangle est récompensée d'un prix spécial pour son projet Log’ins; il s'agit de la création en 2011 d’une SAS, par une association Ares et une entreprise Norbert Dentressangle qui vise à accompagner et à former des travailleurs handicapés et de leur permettre ensuite d’accéder à l’emploi dans des entreprises dites « classiques ». 

 

2012

Natixis 

Pour l'édition 2012, la société Natixis est récompensée d'un prix spécial pour son soutien aux aidants familiaux.

Les aidants familiaux (ou auxiliaires de vie) vivent souvent des situations particulièrement éprouvantes et ont un rôle primordial pour le confort et la sécurité de toute personne dépendante. Natixis Assurances décide de renforcer son soutien aux aidants en créant, avec un objectif d’échanges, de conseils et de soutien, le 1er forum dédié à cette population. 

 

2011

Ikea 

Un prix spécial est attribué en 2011 à la société Ikea France. Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, IKEA France, en tant que spécialiste de l’ameublement de la maison a décidé de soutenir des projets en rapport avec la lutte contre le mal logement, en mettant en place un partenariat avec la Fondation Abbé Pierre.

Le partenariat consiste à équiper et meubler des Pensions de famille et des Boutiques Solidarité du réseau de la Fondation.

 

2010

Sephora

L'entreprise Sephora est récompensée d'un prix spécial en 2010. L’entreprise s’attaque à un tabou : l’impact de la première impression dans le monde professionnel.  

Sephora s’engage pour l’insertion des jeunes en recherche d’emploi et facilite la recherche d’emploi en travaillant sur l’estime de soi et la maitrise de l’image. Sephora propose aux candidats des ateliers individuels (style/coiffure et beauté) et forme les candidats sur l’utilisation du CV vidéo.  

 

2008

Cari 

En 2008, un prix spécial est attribué à l'entreprise Cari Jeunes.

L’objectif de Cari Jeunes est de recruter et former à ses métiers des personnes sans qualification ni expérience.

Depuis 2004, Cari Jeunes a permis la formation de 127 personnes. 

 

×