Prix Spécial du Jury 2015, catégorie PME:

Sidamo  Reed smith logo 23039

Dans la catégorie PME, deux entreprises ex-aequo remportent un prix. Tout d'abord Sidamo avec son projet TELMAH, qui a mis en place un fonds de dotation pour le handisport dans le Loir et Cher, qui a soutenu plus de 60 bénéficiaires dont Marie-Amélie LE FUR, multiple médaillée paralympique.

Le cabinet Reed Smith remporte également un prix pour ses actions citoyennes. Le cabinet a entre autres développé un mécénat de compétence pour Initia Droit, Enfance et Partage mais aussi fait de la collecte de biens pour Emmaüs Alternatives, Rejoué ou Recyc-Livres.  

 

2014:

 

Cuisine mode d emploi s

 

Moulins de chars logo  Adecco

 

Dans la catégorie PME, deux entreprises sont exceptionnellement récompensées pour leur implication commune sur le projet Cuisine mode d’Emploi(s), projet initié par le Chef étoilé, Monsieur Thierry Marx et soutenu par l’entreprise Moulins de Chars et son partenaire Adecco. Cuisine mode d’Emploi(s) propose à des publics éloignés de l’emploi et en situation de précarité économique, une formation professionnalisante et un parcours d’insertion professionnelle dans les métiers de la restauration. Moulins de Chars et Adecco soutiennent le projet depuis ses débuts, par du soutien matériel, financier et de compétence.

Pour en savoir plus: cliquez ici


2013

Hgdc

Avec son projet un emploi – une formation, la Holding Data Connect fait le lien entre les TPE/PME qui n’ont pas de service RH et/ou dont le secteur souffre d’une pénurie de personnel, dans le repérage, la sélection, la formation, l’adaptation au poste de travail et le recrutement des jeunes issus de quartiers sensibles en recherche d’emploi.

 

2012

Vivalians 

En 2012, le groupe Vivalians est récompensé d'un prix spécial du jury. 30% du recrutement est basé sur la « non-formation » afin d’offrir à chacun un vrai droit à la chance : « ce qui importe c’est le savoir être ». L'objectif est de proposer à ce personnel des offres de formations techniques et personnelles accompagnées d’un mentor/tuteur. 

 

2011

Convers 

La Politique RH de la société CONVERS est orientée vers une évolution du métier de téléconseiller avec la mise en place de process RSE innovants et atypiques. Les moyens mis en place ont été multiples et audacieux (proposition de contrat CDI (temps plein / partiel) en horaire totalement choisi, …)

 

2010

Triselec lille 

Triselec est récompensée d'un prix spécial en 2010 pour la démarcation du recrutement de ses ouvriers. La sociétérecrute des personnes en difficultés sociales, qu’elle forme à un métier précis pendant une période pouvant aller jusqu’à 2 ans. Elle officie également dans le milieu carcéral avec la mise en place d’un atelier pédagogique de tri sélectif au sein de la Maison d’Arrêt de Loos qui a permis à 340 détenus d’être embauchés à leur sortie pour un CDD de 6 mois. Enfin, l’entreprise lutte conte l’illettrisme, offrant une remise à niveau en français et en mathématiques pour les employés concernés par ce fléau.

 

2008

ARTI BAT

 

L’entreprise est récompensée pour sa co-organisation d'un forum sur les métiers du bâtiment au sein de la prison de Limoges. Ce forum a conduit à l’embauche de détenus en liberté conditionnelle en CDD pour une reprise de contact avec la vie professionnelle et l'accompagnement dans la recherche d’emploi à l’issue du CDD. 

 

×